Zoek een nascholing
Je bent hier: Secundair onderwijs / Taal en cultuur / Duits   La grammaire inductive et ludique en premier degré

La grammaire inductive et ludique en premier degré

La grammaire est un point souvent ennuyeux pour les enfants et ils ont du mal à retenir les règles.

Il est important de prendre conscience que la grammaire doit d’abord être orale et ludique et ensuite seulement, on peut poser les règles. Les règles sont mieux retenues si les élèves les ont trouvées eux-mêmes et s’ils peuvent les écrire avec leurs propres mots. Amusons-nous à transformer la grammaire!

Programma

A partir d’exemples du programme du premier degré, nous allons voir comment aborder les points de grammaire sous forme ludique et inductive.

Doelstellingen

A l’issue de cette session de formation, vous serez capable de:

  • transformer les cours de grammaire ‘traditionnelle’ en cours de grammaire inductive, en suivant les étapes prévues, afin d’obtenir des cours actifs et motivants pour les élèves
  • transformer un exercice de grammaire de votre méthode en jeu

Vous allez également recevoir un bain de langue en français et donc rafraichir vos connaissances de français afin de vous sentir plus à l’aise devant votre classe.

Doelgroep

Leerkrachten Frans secundair onderwijs eerste graad.

Begeleiding

Stéphanie Pelinski komt uit Frankrijk en heeft een Master in Frans voor buitenlanders. Zij is pedagogische coördinatrice van Alliance Française Oost-Vlaanderen, leerkracht in de eerste graad van een Freinet middenschool.

Praktisch

Deze nascholing is afgelast. Inschrijven is niet meer mogelijk.

Mee te brengen door cursist

Graag op vraag van de docent je eigen handboek meebrengen.



Inschrijven voor deze nascholing is niet meer mogelijk. Klik hier voor het huidige nascholingsaanbod.

Contacteer ons

*
*

Contactgevens

E-mail: cno@uantwerpen.be

Tel.: 03 265 29 60

IBAN: BE34 7350 0812 9190

BTW: BE 0257.216.482

Campus Drie Eiken

Universiteitsplein 1
2610 Wilrijk

Stadscampus - De Boogkeers

Boogkeers 5
2000 Antwerpen